Venir étudier en Belgique

Tu es étudiant étranger et tu souhaites venir en Belgique pour poursuivre tes études supérieures ?

C’est possible, mais à certaines conditions. Tout d’abord, tu dois prêter attention aux dates limites d’inscription. Renseigne-toi auprès de ton futur établissement. Les dates varient en fonction de ton pays d’origine et en fonction du type d’enseignement (université, haute école…).

Par ailleurs, tu devras soit être en possession d’un CESS belge, soit demander une équivalence de ton diplôme secondaire au Service des équivalences.

Attention, tu as jusqu’au 15 juillet 2023 pour faire ta demande pour une inscription en 2023-2024.

Si tu as déjà un diplôme du supérieur, c’est en principe à l’établissement d’enseignement de comparer tes études antérieures avec celles que tu souhaites poursuivre pour décider de leur compatibilité.

N’oublie pas que si tu es ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne, tu devras être en possession d’un titre de séjour valable le temps de tes études.

Plus d’infos : www.mondiplome.be et sur cette page.


POUR EN SAVOIR PLUS

Bien entendu, les services d’information sur les études ainsi que les secrétariats des écoles, Hautes Écoles et Universités te seront d’une aide précieuse. Pour plus d’infos sur les études en Belgique, consulte le site : www.studyinbelgium.be

Les étudiants français ou luxembourgeois disposent également de services d’information jeunesse de leur région en mesure de les aider :

  • En France : La maison de l’engagement et de l’initiative des jeunes (MEIJ) +33 (0)3/83.37.04.46
    jeunesenterritoires@gmail.com
  • Au Luxembourg : Agence Nationale pour l’Information des Jeunes (ANIJ) +352/26.293.200
    jugendinfo@anij.lu – www.jugendinfo.lu

Partage :

Ça pourrait aussi t'intéresser :

Oups... Cette fonction n'est pas encore disponible, mais va bientôt le devenir !